incendie-160Défense incendie          eaux-de-pluie bassin de rétention eaux-usees pompage accessoires

Nos solutions Défense Incendie

Accessoires indispensables

Défense incendie

Groupe FP œuvre depuis de nombreuses années pour permettre aux entreprises d’optimiser la gestion d’eau potable au sein de leur structure.

Pour ce faire, la récupération d’eau de pluie est une solution très efficace. Et parmi les nombreuses applications de ce type d’initiative, la défense incendie est un excellent exemple.

En effet, un accident de ce type est une possibilité que les professionnels doivent toujours prendre en compte. Mais quelles sont les solutions qui s’offrent à eux lorsqu’il s’agit d’avoir accès à des milliers de litres d’eau potable pour éteindre un feu ?

Pour remédier à cette interrogation, Groupe FP a conçu des solutions parfaitement adaptées aux besoins des entreprises, et ce, dans le respect de leurs contraintes diverses et variées.

Une initiative éco-responsable qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des mesures qu’il est aujourd’hui important de prendre en compte pour protéger l’environnement.

Défense incendie, quelles sont nos solutions pour mieux vous protéger ?

Disposer d’une réserve d’eau en interne en cas d’incendie est très sécuritaire. Si cette eau est gratuite et provient directement de la récupération des eaux pluviales, c’est encore mieux.

Par conséquent, si un incendie se déclare au sein de vos locaux, vous disposez sur place d’une ressource efficace pour permettre aux pompiers de le combattre.

Pour mettre en place un tel système au sein de votre entreprise, sachez que nous sommes en mesure de vous accompagner du début à la fin du projet.

Etudes, conseils, accompagnement, vous pourrez profiter de notre expertise et de notre savoir-faire à tout moment.

En outre, selon vos besoins et selon les contraintes de votre structure, nous pouvons vous proposer des solutions telles que :

Le tout comprenant l’installation d’accessoires indispensables comme des poteaux à incendie, des robinets à flotteur et autres suppresseurs.

Préserver l’eau potable et faire un geste pour la planète

Grâce à ce type de dispositif, en cas d’incendie, les pompiers auront la possibilité de se raccorder à votre réserve d’eau pluviale, et ainsi, éviteront de se raccorder au réseau d’eau potable.

À noter que l’ensemble de nos équipements répondent parfaitement aux normes françaises en vigueur et sont en cohérence totale avec les besoins des pompiers en cas d’incendie. Tout est fait de façon à ce que nos installations répondent à des critères de performance optimum.

Par ailleurs, grâce à un système ingénieux, l’eau bien que stagnante, ne subit pas d’altération majeure et aucune algue ne s’y développent.

Une réserve d’eau de pluie dans le cas d’une application de défense incendie est donc une solution idéale en tout point, que déjà bon nombre de collectivités et d’entreprises ont adoptés.

Alors, pourquoi pas la vôtre ?

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur nos systèmes de récupération d’eau de pluie pour assurer la défense incendie de vos locaux, n’hésitez pas à nous contacter. L’un de nos collaborateurs se chargera de vous renseigner dans les plus brefs délais.