Bassin de rétention/infiltration EP TRITON VOUTE 422m3 sur 2 niveaux – BRIGNAIS (69)

Un ouvrage enterré d’une capacité de 422 m3, utilisant une technique de voutes assemblées à la manière de Lego, a été installé à BRIGNAIS.

Réalisée à partir de résine Polyester renforcée fibres de verre (PRV), la solution TRITON VOUTE est une solution résistante, légère, écologique et facile à installer.

Placé sous le parking de l’ancien couvent, le bassin permettra, lors de fortes précipitations, de tamponner les eaux pluviales du quartier avant leur infiltration naturelle dans le sol.

Sur chacune des deux tranches de ce chantier (mise en séparatif des réseaux au quartier de la Giraudière à Brignais), les eaux pluviales rejoindront ainsi en intégralité le milieu naturel.

SAUL de dernière génération, TRITON VOUTE le seul à être entièrement visitable en Europe.
C’est un produit résistant, polyvalent et conçu pour un stockage maximal et un assemblage facile, réalisé à partir de résine Polyester renforcée fibres de verre (PRV).

En amont de ce bassin, une cuve de stockage des eaux pluviales (également fournie par EAUX VIVES – Groupe FP) a été installée.

Elle offrira au service espaces verts de la commune un réservoir de 20 m3 pour l’arrosage des massifs fleuris de la commune.

Janvier 2021
Travaux réalisés par SOGEA – SOUZY (69)

Mise en séparatif des réseaux au quartier de la Giraudière à Brignais

Retour haut de page